rocbo menu


Ralph Ginzburg
& Herb Lubalin
La revue Eros




Ralph Ginzburg, provocateur, pornographe, est né le 28 octobre 1929. Après un diplôme en journalisme de l'université de ville de New York, il a commencé à travailler comme journaliste, puis comme pigiste pour des magazines comme Esquire, Reader 's Digest, Collier et LOOK. En 1960, à 31 ans, Ginzburg commence à travailler sur sa premiere grande publication, le magazine "entièrement consacré à l'amour et le sexe."  Eros qui couvrait la sexualité dans l'histoire, la politique, l'art et la littérature.
Ginzburg approche plusieurs designers, mais apprécie particulièrement le travail d'Herb Lubalin. Lubalin accepté le projet seulement s'il a une liberté de conception complete. Le résultat a été une collaboration qui allait durer quatre magazines et dix ans. Eros se révélera être le plus beau périodique produit dans les années 1960.
Au cours de sa courte vie Eros mis en vedette des écrivains dont Ray Bradbury, Nat Hentoff, Arthur Herzog et Albert Ellis, mais le magazine est surtout connu pour sa photographie. C'est le travail d'Hattersley qui a finalement mis Ginzburg en difficulté. Bien que les photos soient plutôt soft, même pour les années 1960, les relations interraciales étaient encore tabou et le procureur général Robert Kennedy inculpa Ginzburg pour distribution de littérature obscène.
En Juin 1963, Ginzburg est condamné pour obscénité et proxénétisme par la US District Court de la Pennsylvanie orientale. Le coût de l'impression de la revue ainsi que les frais de défense juridique de Ginzburg mettent un terme à Eros après quatre numéros. Ginzburg prend sa retraite de l'édition à 55 ans et devient photo-journaliste pour le New York Post. Il décède le 6 juillet 2006.




Printemps 1962, Vol. 1, no. 1

Été 1962, Vol. 1, no. 2

Automne 1962, Vol. 1, no. 3 *

Hiver 1962, Vol. 1, no. 4


«Madame Tellier bordel», vol 1, n ° 1

«Rue Saint-Denis» vol 1, n ° 2

“Black and White in Color. A photographic Tone Poem,” by Ralph Hattersley, Eros Magazine, vol 1, no 4

* Bert Stern, dernières photos de Marilyn Monroe présentées dans le numéro 3

Liens
- http://www.codex99.com/design/75.html
- Peter Gabor, Herb Lubalin | à l’Avant Garde de la Création typographique
- Eros Magazine / issue 1 / spring 1962



Retour


Hébergé par L'Autre.Net LOGO L'Autre.Net
Déclaré à la CNIL sous le n°1153442