TUTORIEL | ACCUEIL | INFONIE | PLAN DU SITE | ARCHIVES | MOTEURS & LIENS | ADMIN 

Le forum des forums

samedi 15 dÈcembre 2001, par rocbo

 

21 avril 2002

 

 

5 mai 2002
Tous les résultats par départements

Voir aussi le forum :
-
La résistible ascension d'Jean-Marie

Ecrire un message

rocbo
Toc of Rocbo
Enseignant déformateur



45 contribution(s).


vous savez pourquoi le " président "

6 juin 2002, par cyrena , le seul , le vrai  

veut tous les pouvoirs ? ? ? et bien c'est juste pour ne pas avoir à rembourser les voyages d'agréments personnels ( entre autres)qu'il s'est payé avec les fonds secrets ... ( gag ) en tous les cas , je tiens à dire que je ne suis absolument pas d'accord avec la politique de l'actuel gouvernement provisoire qui se gourre completement ! ce n'est pas la cohabitation avec l'autre moitié du pays qui est un adversaire ou un ennemi mais bien la cohabitation avec l'extrème droite , ne l'oublions pas ALORS quand ça commence sournoisement à nous dire qu'il y aurait peut_être des députés fn et une majorité de droite , c'est pas bon du tout ! ! ! je me demande si il ne va pas falloir voter socialiste dès le 1er tour ... moi qui voulait voter " vert" , que faire , mais que faire ? ? ?

Flicage des données privées...

24 mai 2002, par rocbo  

La LSQ n'était qu'un apéritif ! Nous avions déjà réagi aux vélléités d'intensification de la surveillance des usagers de l'Internet prévues dans l'article 29 de la Loi relative à la Sécurité Quotidienne.
Nous devons nous insurger aujourd'hui contre les propositions du G8 d'organiser un système de surveillance systématique par défaut de tous les services Internet (mail, web, IRC,...), considérant l'ensemble des internautes comme des criminels potentiels qu'il serait légitime d'écouter en permanence.

Signez avant le 28 mai la lettre ouverte du GILC contre la surveillance et la conservation des données de communication.
-
Pétition

LIENS
-
LSIjolie : pas de liberté sans vie privée !
-
Le G8 se mobilise pour traquer les communications

Il faudrait

17 mai 2002, par zhappy  

que ces législatives soient la confirmation unanime du dernier vote présidentiel . Il faudrait que la consigne pour la gauche et la droite démocratique soit : AUCUN DE SES DEPUTES A L'ASSEMBLEE

PS/ Debré en 97 : Oh , je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas quelques députés front national à l'assemblée .. résultat , la droite perd les legislatives . Autre PS/ Jospin en 2002 : Oh , je ne vois pas pourquoi jmlp ne pourrait pas être candidat aux elections présidentielles ... résultat , il perd les elections dés le premier tour ... à mediter , je dis ça parce que en ce moment , ils sont tous occupés à essayéer de gagner ces legislatives . Bien sûr que la droite ou la gauche les gagneront mais sans aucune alliance et sans aucun député d'extrème droite , ce serait encore mieux pour tout le monde . Et comme y'a 15 jours " NON AU FN "

Tu sais Jean Max...

14 mai 2002, par Alain  

... en regardant un peu mieux la photo du NON avec Le Pen en arrière-plan, je trouve qu'il ressemble sacrément aux photos officielles du Caudillo Francisco Franco. Quand on reprend les anciens timbres à l'effigie du précité on s'y tromperait.

  • Peut -être .......
    24 mai 2002, par rocbo  
    qu'inconsciemment j'ai choisi cette image afin de crier mon "NON" ! ! !

    Les fils de réfugiés ne peuvent se détacher impunément du passé de leurs pères.

 

> Le forum des forums

5 mai 2002, par patrice  

vous savez quoi .... J'ai voté pour le president reelu, sans illusion aucune car qu'est ce qu'il est mauvais ! Mais ce soir je suis heureux .... Quel coup de pied au gros cul du gros cafard fascistoide ! Vu la participation, il a sans doute moins de voix que lui et l'autre goebbels au premier tour !

merci la France !

et votons pour la gauche aux législatives ... !

  • Coup de pied au cul ?
    6 mai 2002, par Alain  
    Oui, mais l'enfoiré il a quand même plus de 5 millions de crétins qui ont voté pour lui et ça, ça ne me rend pas particulièrement heureux. On doit encore, et plus que jamais, être très vigilants.

     

  • on le sait
    7 mai 2002, par Cyrena très happy ( New Year )  
    pas de titre
    que le gros chef des fachos, racistes , nostalgiques de chants nazis ( et autres crétins pour rester polis ) a pris une cuisante défaite ! Lui qui se voyait "président" ! SA campagne du second fut SA défaite ! Aucun programme , d'ailleurs ses electeurs IGNORENT son "programme" . Il a quand même fait une prise de conscience l' éditeur de chants nazis ! Au bout de cinq à six jours ... les votes vinrent à manquer ... 30% qu'il voulait après ! ! veridique ! ! ! sinon ..oulala , c'était la défaite ( dont il en a rien à foutre de vous , je vous le promets !) disons que en desssous de 25% , c'était la tasse ! ! ;) Moi , je me disais "in vetto" que à 3% jean marie , c'était de la balle , eh ba NON , le keum , y fait 17% , MOINS QU'AU 1er TOUR , et boum , il arrive encore à essayer de faire chier ! ! ;o) JEAN-MARIE , SI TU M'ENTENDS , LAISSE TOMBER ! ! ! ! C'EST LA FRANCE ET LES FRANCAIS ( POUR NE PAS DIRE LE MONDE )QUI TE LE DEMANDENT , ET TU LE SAIS ! ! ! ! Cyrena ( j'ai un vieux badge anti-lepen)

 

Résultats du 5 mai 2002

5 mai 2002, par rocbo  
Profession politique

Le site Profession politique propose une carte des résultats du deuxième tour par départements et pour les grandes villes.
Cliquez sur le lien proposé en tête du forum.

  • Bien, mais...
    6 mai 2002, par Alain  
    ... il y a quelques erreurs. Ainsi lorsque je prends le 93 je trouve 103% de votes exprimés au total. Le Pen qui parle de fraudes est gâté sur ce coup là !

 

En ce 05 mai 2002...

5 mai 2002, par Alain  

... une chanson me vient en tête :

Ami entends-tu Le vol noir des corbeaux Sur nos plaines. Ami entends-tu Les cris sourds du pays Qu'on enchaîne,Ohé partisans Ouvriers et paysans C'est l'alarme ! Ce soir l'ennemi Connaîtra le prix du sang Et des larmes Montez de la mine, Descendez des collines, Camarades. Sortez de la paille Les fusils, la mitraille, Les grenades. Ohé ! les tueurs A la balle et au couteau Tuez vite ! Ohé ! saboteurs Attention à ton fardeau Dynamite C'est nous qui brisons Les barreaux des prisons Pour nos frères. La haine à nos trousses Et la faim qui nous pousse, La misère. Il y a des pays Où les gens au creux des lits Font des rêves. Ici, nous vois-tu Nous on marche et nous on tue Nous on crève Ici, chacun sait Ce qu'il veut, ce qu'il fait Quand il passe Ami, si tu tombes, Un ami sort de l'ombre A ta place. Demain du sang noir Séchera au grand soleil Sur les routes. Chantez compagnons, Dans la nuit, la liberté Nous écoute Ami, entends-tu Les cris sourds du pays qu'on Enchaîne ! Ami, entends-tu Le vol noir des corbeaux sur nos Plaines !

  • Pour ceux qui ne connaissent pas...
    5 mai 2002, par Le même que ci-dessus  
    ... il s'agit du chant des partisans.

     

  • > En ce 05 mai 2002...
    5 mai 2002, par patrice  
    si, par malheur, le gros tyranneau était passé, j'avais l'intention de mettre ma radio au maximum et diffuser ce chant magnifique ....dans ma rue !
       
    • Moi je serais allé...
      6 mai 2002, par Alain  
      ... le chanter dans la rue... même si je chante faux. D'ailleurs j'ai chanté la Marseillaise en refusant le tract diffusé par les militants du Fumier Nuisible. J'avais l'air con ? Ben, j'étais pas le seul car d'autres l'ont chanté avec moi. On ne se connaissait pas mais ce jour là nous étions tous des frères. C'est la seule chose qu'à réussi Le Pen : nous unir contre lui !

 

démenti

4 mai 2002, par cyrena  

Hier d'après LCI ( TF1 ) on pouvait prendre les deux bulletins , un seul ou zéro ... AUJOURD'HUI , LCI annonce qu'il faut prendre les deux . A ce niveau de l'info , c'est assez grave mais quand même important à signaler. Passons les détails , oublions les gants et la pince à linge , l'important est de barrer efficacement la route au sinistre chef de l'extrème droite des nostalgiques de Vichy . En votant Chirac , disons massivement NON à Le Pen !

Quelle belle manif ! !

2 mai 2002, par cyrena  

Déjà à Paris , à l'approche de République , on savait que y'avait du monde , BEAUCOUP de monde . Le cortège avec sono que j'avais choisi de suivre est resté patient de 14 à 18 heures avant de pouvoir avancer de quelques metres ! Du jamais vu et une super ambiance ! Quelques slogans ... " La France n'est pas que blanche " " Jean-Marie , mon amour s'envole vers toi comme un coup de poing dans la gueule " " Votez le DEHORS " etc ... 400 000 manisfestants rien qu'à Paris contre 10 000 , je vous laisse deviner ce qui va se passer Dimanche aux urnes et que "la grosse surprise" annoncée par le gros chef des fachos , des racistes et nostalgiques de vichy risque d'être retournée à l'expéditeur. D'AILLEURS , je m'aperçois que beaucoup n'ont pas encore bien saisi les consignes , les conseils de vote . IL FAUT voter Chirac " avec des gants " et se munir d'une pince à linge A CAUSE de l'ODEUR propagée par la présence du bulletin d'extrème-droite qui sera malheureusement aussi sur le bureau de vote .

Pinces à linge et gants : Danger ! ! !

28 avril 2002, par rocbo  

A la suite du cataclysme du dimanche 21 avril 2002, de nombreuses réactions se font entendre invitant l'ensemble des électeurs à se rendre aux urnes. Parmi celles-ci, une pourrait entraîner le résultat inverse et inviter le juge constitutionnel à annuler le deuxième tour du scrutin.

Le message "Le 5 mai, Votez avec des gants" circule depuis plusieurs jours sur Internet. Les Guignols de C+ invitent les électeurs anti-FN à se rendre aux urnes munis d'une pince à linge sur le nez. Ces démarches ayant pour objet de manifester un "vote contraint" en faveur d'un candidat déterminé risquent d'entraîner l'annulation des élections ? L'article L. 59 du Code électoral pose un principe général : le caractère secret du scrutin.

La violation du caractère secret du vote, pour les élections du 5 mai 2002, pourrait viser plusieurs centaines de bureaux de vote et plusieurs milliers d'électeurs. Derrière le symbole de voter avec des gants ou avec une pince à linge sur le nez, se cache un moyen d'exprimer de manière directe que l'électeur vote pour le candidat sortant, contraint et forcé. Cela pourrait être interprété comme étant un vote non sincère, opéré sous la pression et sanctionné par l'annulation du scrutin. En conséquence, le Conseil constitutionnel serait susceptible de se fonder sur les dispositions de l'article L. 59 du Code électoral pour invalider le deuxième tour des élections présidentielles au motif qu'un nombre important d'électeurs n'a pas exprimé un vote sincère et personnel.

Afin de ne pas porter atteinte à la sincérité du scrutin, il est fortement recommandé de ne pas arborer un quelconque signe distinctif au sein du bureau de vote. Le risque est bien réel, en raison de la propagation du message au travers du réseau Internet. Dernier détail : le président du bureau de vote a le pouvoir d'expulser un électeur et donc de l'empêcher de voter s'il estime que ce dernier trouble l'ordre en portant, par exemple, un signe distinctif.

  • Précision
    28 avril 2002, par rocbo  
    Revue de l'Actualité Juridique Française
    d'après la Revue de l'Actualité Juridique Française

     

  • > Pinces à linge et gants : Danger ! ! !
    2 mai 2002, par gyro guelpar  
    the last but not the least
    Pinces à linge ou pas, gants ou pas... je persiste et signe dans mon refus de cautionner notre pseudo démocratie dite représentative. Avec 28.4% d'abstentionniste(s), 3,37 % de vote(s) blanc(s) et nul(s) et + de 8% de non inscrits, avec donc un total de + de 41% , sensiblement 18.860.000 individus manifestent leur dénie rédhibitoire en récusant l'action, voir le rôle de nos représentants politiques. Et la réponse d'une telle majorité - quasi absolue - ne vous effleure même pas dans sa signification ! ! ! Par contre, haro sur le baudet... jouxtant avec l'insignifiance même de votre perception du véritable danger.
    - l'épouvantail factice de pacotille, aujourd'hui plus que jamais dans l'europe sociale en marche qu'il nous reste à construire, vous éloigne de la seule réalité à combattre. Et penser que11 % de gogo aurait pu venir à bout en une élection de nos libertés et de la mondialisation tout de go me laisse sans voix...

    Rester dans la seule réalité de l'économisme ultra libéral... serait-ce oublier l'humain ? - l'humain qui fait foi de la vie qui se « vit ». Discerner l'important de l'accessoire, serait-ce oublier de se fixer politiquement, dans un vivre-ensemble, de nouvelles priorités ? - priorités que d'aucunes de nos instances représentatives ne semblent vouloir clairement envisager. Ne s'agit-il pas avant tout de pouvoir réhabiliter l'auto-détermination de l'individu comme citoyen francs (et ses idées disponibles comme participatives à la vie de la cité-mondialisée - s'il en est), afin de construire ensemble, dans le partage de nos différences conjoncturelles, cet autre monde possible. Un monde où les lois du profit seraient exclues des nécessités intrinsèques au vivant et à son épanouissement, afin de nous libérer d'un à-venir contingent pour se "ré-approprier" l'instant... cet éternel présent. Puis-je me permettre d'ajouter que, pour cela, il faut savoir distinguer ce qu'on peut changer de ce qu'on doit accepter... et si tout cela est beaucoup plus simple à dire qu'à faire, tel est mon engagement.

    Le paradigme actuel néo-libéral mondialisation, qui fait passer la maximisation des profits avant les droits de la personne, les droits du travail et les droits environnementaux, devrait être radicalement ajusté pour donner priorité aux libres épanouissements de TOUS (en chacun), dans le projet commun de création d'un environnement enfin propice au vivre ensemble, loin des mirages de la consommation utilitariste des lois du marché où la richesse qui spécule rime avec la détresse qui s accumule, je crois qu'il n'y a pas d'autre alternative !

    J'aurais aimé dire tous ensemble pour une démocratie participative plus que représentative faisant ainsi fi d'un fachisme de pacotille aux yeux du véritable danger qu nous guette .
    - la partie aurait pu se jouer plutôt que prévu si au second tour monsieur NON au politique néo-libérale ne s'était pas laisser berner par l'épouvantail d'un extremisme nationaliste facétieux. Le seul risque étant notre seule lacheté envers nous-mêmes pour de petit profit substantiel, oubliant comme le disait ce soir pierre ceysac que : « ce qui n'est pas donné est perdu » - pour toujours ?

    mais est-il encore utile de préciser qu'avec plus de 51% de vote blanc ou d'abstention l'élection devient à mes yeux de facto anti constitutionnelle.

       
    • > > Pinces à linge et gants : Danger ! ! !
      2 mai 2002, par gyro guelpar  
      Deuxieme AG citoyenne
      Quel que soit vos réactions - rdv ce soir 19 h à la bourse du travail pour la 2ème assemblée générale des citoyens 85 rue charlot - angle bvd du temple (république) Dans le cadre de la 1er AG la discussion a porté sur la création d'un cadre unitaire du type 'forum' qui permette d'organiser des mobilisations et d'offrir un cadre de débat et d'échange sur les objectifs rassemblant associations syndicats et citoyens.

     

  • > Pinces à linge et gants : Danger ! ! !
    2 mai 2002, par NON A LE PEN  
    Pire que cela. Sans même parler de gants ou de pinces à linge, s'habiller d'une façon "à perturber les bureaux de vote" est interdit.

    Ainsi une femme étant apparue les seins nus dans un bureau de vote a été priée de retourner s'habiller pour voter. Un homme déguisé en clown a subit le même "châtiment". Un autre, jouant du tambour, a suivi le même chemin que les deux premiers.

    Alain

       
    • Personnellement
      3 mai 2002  
      J'irais voter de mon plein gré pour le président Chirac sans signes distinctifs , sans gants et sans pinces à linge , ce sont des expressions tout ça ... Par contre , il se pose un pb . Au premier tour , je n'ai pris que quelques bulletins ( j'ai pas pris boutin lepen et megret ) .. LA ! ! Il faut prendre les deux bulletins ? ? ? on est obligé ? Que faire exactement ?
         
      • C'est obligatoire.
        3 mai 2002, par Alain  
        Théoriquement déjà dès le premier tour tu devais prendre les 16 bulletins. Mais toi, comme moi et beaucoup d'autres, en avons "oubliés" sans que qui que ce soit nous en fasse la remarque. Cependant au second tour il n'y aura que deux candidats et l'extrême droite sera présente pour dénoncer tout manquement aux règles. Quand des chiottes sont bouchées il faut parfois savoir mettre les mains dans la merde pour être tranquille. Dimanche je mettrai les mains dans la merde car je tiens absolument à battre Le Pen et ses joyeux drilles.
           
        • Non , je viens d'avoir la réponse
          3 mai 2002, par cyrena  
          Sur LCI à l'instant , les journalistes ont posé ces même questions à un spécialiste du " constitutionel ", je résume . On pourrait à la limite venir voter avec des " vrais " gants MAIS pas à plusieurs car ce serait là considéré comme signe distinctif . ( éviter de toutes façons tout signes à ce niveau là ) . Par contre , il précise que l'on est pas obligé de prendre les deux bulletins , on peut n'en prendre qu'un ( voire zéro ) car personne ne peut vous "obliger" à le glisser dans l'enveloppe au moment de l'isoloir , le vote restant secret ... selon l' explication du gars . Donc tu peux garder tes mains propres et ne pas toucher au bulletin de Le Pen (qui était "aussi" éditeur de chants nazis si ma mémoire est bonne) . ps/ Chirac lui , va se battre contre les mafieux de la prostitution , je vais l'encourager au moins dans cette voie vu que le nombre de prostituées à Paris a augmenté de 3 à 400% en quelques temps , ce qui est , il faut le dire , bien déplorable . amitiés anti-le pen
             
          • dernière info de LCI
            4 mai 2002, par cyrena  
            Il faut prendre les deux bulletins pour l'isoloir ... Dimanche , je poserai quand même directement la question gentiment au responsable du bureau afin d'être sûr de la validité de mon vote " NON à Le Pen "

 

Attention virus ! ! !

26 avril 2002, par rocbo  

Attention ! il ne s'agit pas d'un canular :

Un virus très virulent a fait son apparition le dimanche 21 Avril vers 19h00.
Il s'appelle : LegrosJeanMarie.21/04/2002.exe
Il se propage dans le répertoire "Démocratie /Française" , il affecte gravement les connexions "liberté/solidarité/fraternité.RF" et il se distingue par sa capacité à véroler l'environnement de votre réseau "institutions de notre pays.exe"

Les agents qui l'on propagé présentent les signes distinctifs suivants :
- QI largement inférieur au moins intelligent des primates
- taux d'alcolémie à faire palir d'envie les pochards invétérés
- mémoire courte
- absence de tampon sur sa carte électorale le 21/04/2002

Ce fichier réapparaîtra le 5 mai 2002 de 9h00 à 18h.

Ne l'ouvrez surtout pas sous peine d'introduire des virus encore plus virulents "honte/// :" et de "peur...exe.//" qui sont en pièce jointe du fichier infecté. Afin de réparer les dégâts qui ont pu survenir dans "conscience/politique// générale", suivre le chemin ci-dessous :
- accés :Bureau de vote. 05/05/2002. enquatrièmevitesse.exe
- choisir : bulletin.Chirac/fautedemieux/putain j'auraisjamaiscru//êtreobligéd'enarriverlà//exe
- NB : le fichier annexe (jacquot/casseroles.exe) est à ignorer dans la procédure de sauvegarde.
- placer le fichier infecté dans le répertoire "trash/plusjamaisça"
- programmez la même procédure dans votre anti-virus pour le 9 juin 2002
- prévoir une programmation anti-virus tous les jours pendant cinq ans.

  • Je vais suivre...
    27 avril 2002, par Alain  
    ... tes conseils en faisant le même choix avec le même juron !

 

lettre à Yoyo ...

24 avril 2002, par cyrena  

Rapide bilan ... 1/ Forum " christianisme " : On attend encore une déclaration du chef des catholiques au sujet du siège de l'Eglise de la Nativité à Bethléem mais on ne peut que se réjouir de ses derniers propos précisant bien que la pédophilie était un crime et devait être puni sévèrement . Se réjouir aussi de l'appel des responsables français de cette confession à ne pas voter pour le représentant de l'extrème droite au second tour de cette election présidentielle .

2/ Forum " Et si vous étiez président(e) ? " Considérons ce scrutin un peu comme un référendum " Pour ou contre l'extrème droite en France " . Votons donc le plus massivement possible pour le candidat président Chirac .

3/ Forum " Poilus et Résistants " ou " Y'a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent" ! Tous contre les nostaliques de Vichy , Tous contre les ennemis de la fraternité , de l'egalité et de la liberté . Tous contre le président du front national ! Son programme est basé sur SA politique de pseudo-dictature et de théories aussi hasardeuses que déplorables et malsaines , quelle honte pour cet homme dont on ne connait que trop la haine et les propos démagogues et populistes , provocants , offenssants , révoltants à la fin ! NON A LE PEN ! VOTEZ CHIRAC ! et au revoir , cyrena

> Et boum !

22 avril 2002, par Aton (qui s'excuse des fautes d'orth)  

"J'ai honte d'être français"... C'est pas moi qui le dit. Mais cette phrase est revenue souvent dans les infos, de personnes abasourdies devant le score des fneus. Moi j'ai pas honte pour un sou. J'ai été faire mon devoir de citoyen en allant voter. Non pour un candidat (y'en avait vraiment pas d'intéressant) mais contre un salaud. La honte vient de ces 27 où 28% de p'tits malins qui n'en avait rien à foutre de ce qui ce passait dans leur pays. La honte vient aussi de ces politiques à la con qui ne parviennent qu'à désespérer de plus en plus de gens. Dans un sens ils récoltent ce qu'ils ont semés mais dans un autre, si on séme rien on ne récolte que ce la boue. Cette boue c'est le fn. Je trouve que ça sali pas mal l'image de la France. Même le gouvernement Sharon ose nous donner des leçons...

Peut être que de ce mal il en sortira du bien... Du Style des politique un peu plus responsable et des citoyens sachant lire plus facilement sur leurs carte d'électeur que le vote est un droit MAIS AUSSI UN DEVOIR ! ! !

Ouais, ouais, je rêve... Mais bon.

  • TU AS RAISON !
    22 avril 2002, par Alain  
    Je te donne entièrement raison et moi non plus je n'ai pas honte d'être français et j'estime que voter est un devoir. C'est aussi par respect pour ceux qui sont morts pour nous donner ce droit que l'on devrait voter.

    Content de te voir sur ces forums car depuis quelques jours je me sentais bien seul en écrivant sur les forums d'Histoire.

       
    • > Mais non Alain ...
      22 avril 2002, par rocbo  
      T'es pas tout seul ! ! !...

      Au reste, j'ai lu tes contributions, n'hésite pas à continuer, mais, entre les coups fourrés de Tiscali (voir le forum) qui m'oblige à tout transférer sur l'Autre.net et sur wanadoo, le résultat des élections et mon boulot, je n'sais plus où donner de la tête ! ! !

       

    • > TU AS RAISON !
      23 avril 2002, par JUGE01  
      je crois que c'est un vote "protestataire" , et en plus les sondages ont mis tout le monde dans l'erreur ! grace a eux , on etait tous surs d'un 2eme tour CHIRAC/JOSPIN ! et là bien entendu CHIRAC sera president et aux legislatives , tout va "rentrer dans l'ordre" , et on aura une "cohabitation" droite-gauche pour les 5 annees a venir ! JOSPIN a tort de quitter , il aurait pu etre 1er ministre 5 ans encore , et essayer les presidentielles en 2007 !
         
      • Protestaires ou non...
        23 avril 2002, par Alain  
        ... ils jouent aux cons à voter pour un type qui balance de telles idées ! Sur 16 candidats ils trouvent le moyen de voter, pour protester, pour le plus dangereux ? Moi quand je proteste j'ouvre ma grande gueule, je vais dans la rue, bref je fais savoir que je ne suis pas d'accord. Mais jamais je ne ferais voir mon mécontentement en votant pour un tel personnage. Ils en ont marre de voir des licenciements ? Alors qu'ils viennent nous rejoindre dans la rue quand on vire les Moulinex, les Lu, etc. Ils en ont marre de voir de la violence ? Alors que l'on se bouge le cul quand une gamine se fait violer sous ses yeux et que personne n'ose même prendre son putain de téléphone mobile pour appeler les flics. Tu sais ce qui m'est arrivé à la gare d'Austerlitz ? Et bien j'ai vu une ordure les mains dans le pantalon d'une gamine d'une dizaine d'années et il le faisait devant tout le monde. Ceux qui étaient assis à côté d'eux étaient scandalisés. Mais ils n'étaient que scandalisés et aucun d'eux ne s'est levé pour soit intervenir soit aller chercher les flics qui patrouillaient dans la gare. Quand je me suis approché pour faire arrêter cette ordure et quand l'ordure s'est levé pour m'en "foutre une sur ma grande gueule" et que je lui ai foutu mon poing sur la figure (la trouille donne des forces parfois), tout le monde s'est envolé comme une volée de moineaux. J'ai été obligé moi-même d'aller chercher les flics et d'essayer, sans plus aucun témoin, de leur faire comprendre ce qui s'était passé et pourquoi le mec était sonné. Heureusement que finalement une personne est quand même sorti du lot pour donner des explications qui me justifiaient. Ca ce ne sont pas les flics qui sont responsables, pas plus que les politiques ou les juges, mais bien la société en général qui préfère la fermer et laisser faire. Alors des cons qui votent pour Le Pen pour protester qu'ils aillent aux mille diables avec leur passivité et leur manque de solidarité. Qu'ils deviennent d'abord des hommes solidaires avant de rejeter la faute sur les autres. Ce n'est pas un vote protestaire, c'est un vote de cons ! Et qu'on ne vienne pas me parler qu'il faut du courage pour réagir devant ce qui se passe sous nos yeux. Prendre son téléphone mobile et appeler les flics ce n'est pas du courage qu'il faut.

        Précision pour les mal-comprenants : le mec que j'ai sonné n'était pas un "sale arabe" ni un "sale youpin" ni un "sale nègre". Rien de tout ça ! C'était une "sale blanchette" de France pure souche estampillée du coq gaulois. Comme quoi les étrangers n'ont pas le monopole de la violence.

           
        • > Protestaires ou non...
          1er mai 2002, par JUGE01  
          je te comprends parfaitement , mais les "courageux des urnes" il y en a plus que tout ! tout ces cons qui regardaient la scene que tu as decrite , n'ont rien fait , mais c'est eux qui votent ! ils deviennent rares "les mecs a couilles" ! je t'avoue qu'a ta place , le connard qui tripotait la petite , je l'aurai "fini" a coup de pieds dans la figure ! de toute maniere on ne risque que la prison ;-) !

       

    • > Oui mais
      24 avril 2002, par Aton  
      (j'aime bien les "oui, mais")

      Sur le forums histoire tu es au dessus de l'an 0. C'est plus trop mon époque. J'suis largué. Mais je lis comme même. J'm'instruis, qôa.

         
      • Bien sûr, mais ...
        25 avril 2002, par Alain  
        ... je ne voulais pas laisser ce forum à l'abandon. J'ai donc pris une carte de Paris et j'ai pointé mon doigt sur certains endroits, ce qui m'a permis de parler du personnage. Pourquoi Paris ? Parce que c'est la seule carte qui m'est tombée sous la main à ce moment là. Mais il doit certainement y avoir du en-dessous de 0. Tiens je pense déjà à la statue de Vercingétorix pas très loin du zoo de Vincennes.
           
        • Alésia, Gergovie ...
          25 avril 2002, par rocbo  
          Né dans le quatorzième, j'ai vécu rue Vercingétorix, arpenté les rues de Gergovie et d'Alésia.
          Mais je pense à la place Jean Zay que coupait la rue "vercin" comme on l'appelait.
          Jean Zay, c'est une bonne idée ça Jean Zay ! ! !

 

en vrac

6 avril 2002, par cyrena  

hého ! ! il est l' or ! ! monsignor ! ! faudrait arrêter un peu de roupiller là dedans ! ! je sais y fait beau , y'a des p'tits oiseaux mais bon internet ça servait aussi à parler , débattre , ammener des idées , voire des solutions à certains pbs ... alors , pour renouer avec une certaine tradition forumesque , je vous livre ici et là quelques sujets en espérant que y'en a au moins un ou deux qui vont rebondir ... 1/ Special bravo aux Molières , à la nuit des Molières "sympa " ... citer , comme l'a fait Marthe Mercadier , Hugo dans "l'avenir" comme j'aimais tant le faire dans le passé , j'en suis ému . Belle soirée , pas trop ringarde pour une fois , on a même cité Arrabal ! ! mort de rire ( spécial & private joke )et monsieur Molière est toujours le patron m'enfin ! ! et ça c'est toujours une bonne nouvelle . 2/ Monsieur Sharon , dites , vous ne pourriez pas arrêter de faire "joujou à la guerre " comme ça avec vos chars ( le sonneur de cloches de l'eglise de la nativité ne sonnera plus non plus ) Tout le monde vous le demande , même Bush ... alors ? ? ? En plus , si vous arrêtez vot' char ( on ), je suis à peu près sûr que de pauvres types deboussolés feront moins de conneries avec les allumettes sur des lieux de culte . Le Grand Rabbin de France lui , sait bien que la France ou des pays comme la Belgique ne sont pas antisémites et le déclare . Condamnons les actes terroristes mais condamnons aussi votre guerre de Bethléem ! On ne tire pas non plus dans les jambes d'un journaliste qui tourne le dos pour partir , obeissant ainsi à vos sommations ! 3/ Bon ... mine de rien , avec toutes ces salades electorales , y'a 14% ( douze pour l'un et deux pour l'autre )d'intentions de vote pour l'extrème droite et là , je dis pas bravo .. quoique je me dis ... 2% c'est assez nul et puis on sait bien que y'a bien au moins 12% de gens qui devraient passer un permis d'voter mais bon , ça va là , y s'rait temps de dégonfler un peu les baudruches , non ? à plus

enfin une bonne nouvelle

25 mars 2002, par cyrena  

Safya est sauvée grâce à la pression internationale , aux nombreuses associations et aux nombreux signataires des pétitions . Merci à ce site , il sait pourquoi aussi , nul besoin de dessin . Encore une fois , quand une cause nous paraît juste , faisons le entendre et restons optimistes mais toujours vigilants . bonne journée à tous et vive la solidarité contre la barbarie et la connerie qui se " voudrait " universelle .

  • Hélas...
    26 mars 2002, par cozi de passage  
    Nigeria : Safiya acquittée, Amina condamnée
    elle est sauvée et au même moment une autre femme est condamnée à la même chose et pour les mêmes raisons.

    "SOKOTO (Nigeria), 25 mars (AFP) - Un tribunal islamique du nord du Nigeria a acquitté lundi pour vice de forme la Nigériane Safiya Husaini, 35 ans, qui avait été condamnée à la lapidation à mort pour adultère, alors qu'une autre femme vient de se voir infliger la même sentence dans un Etat voisin."

       
    • > Il me semble
      27 mars 2002, par cyrena  
      que c'est au Nigéria aussi et qu'on pretexte aussi un "vice de forme" dans la procédure ... Pirouette exécutée par les seuls moyens dont "disposerait" l'état "chargé" d'appliquer cette loi barbare ? Faudrait pas déconner , y'a déjà deux mille ans , un homme seul avec son amour , son courage et son ingéniosité réussit à sauver déjà une femme de la lapidation . Je crois savoir aussi que l'Islam a un très grand respect pour Jésus-Christ puisque le Coran et les croyants ne cite même pas son nom sans le suivre de " que la paix soit sur lui " . Cette "loi" de terreur serait à revoir tout simplement , c'est ce que beaucoup pensent . C'est une mort injuste et l'exécution est donnée par une foule et des cris . C'est une sentence indigne de Dieu si il existe et indigne des hommes ... J'aimerais que Safya puisse vivre maintenant sans peur et sans haine . J'ai aussi confiance en la pression internationale et en tous ceux qui ont déjà répondu à l'appel pour essayer de sauver Safya et qui ont réussi à la sauver . Amen ps / j'voulais répondre à ton "hélas" par " et la sirène ? " car nous sommes sans nouvelle de Irène qu'a eu des pbs de pc ou alors qui boude encore dans son coin ;)

       

    • > dans ce forum
      27 mars 2002, par cyrena  
      un peu plus bas , j'ai lu un article . Il faut que tous les espoirs soient permis pour sauver aussi Amina . Il faut bien lire le début et aussi bien lire la fin . amitiés , Yves qui copie colle là .

      "LAGOS (Reuters) - Une Nigériane de 18 ans jugée pour adultère, crime passible de la lapidation au regard de la charia (loi islamique), a été acquittée par un tribunal islamique, a annoncé son avocat.

      Le juge en charge de l'affaire dans l'Etat septentrional de Sokoto a estimé mercredi que les preuves étaient insuffisantes pour justifier la condamnation de Hafsatu Abubakar, a précisé Abdulkadir Imam Ibrahim, avocat de l'accusée.

      Selon ce dernier, le verdict apporte une lueur d'espoir pour Safiya Hussaini Tungar-Tudu, une autre Nigériane mère de six enfants, condamnée à la lapidation pour le même motif par un autre tribunal islamique de l'Etat de Sokoto.

      Ibrahim représente également Safiya dont le procès en appel devrait reprendre le 18 mars.

      "Cela crée un précédent que les juges devront désormais considérer dans des cas similaires", a-t-il souligné.

      La condamnation de Safiya, en octobre dernier, avait soulevé une vague d'indignation à travers le monde.

      Cette semaine, 200 personnes ont manifesté devant l'ambassade nigériane de Dakar et plusieurs centaines avaient fait de même la veille de Noël à Rome.

      Un groupe de 77 parlementaires européens avait en outre sollicité l'intervention du président nigérian Olusegun Obasanjo.

      Le secrétaire d'Etat à la Justice Musa Elayo Abdullahi avait répondu que son gouvernement se soumettrait au verdict des cours d'appel.

      Après le verdict en appel du tribunal islamique de l'Etat de Sokoto, le dossier pourra être porté devant la Cour d'appel fédérale, puis devant la Cour suprême, indiquait le ministère de la Justice dans son communiqué.

      "Si à l'issue de l'ensemble de ce processus, la culpabilité de Safiya est confirmée par la Cour suprême, la peine de mort ne pourra être appliquée qu'une fois le verdict signé par le gouverneur de l'Etat concerné", poursuivait-il, ajoutant que ce dernier était en mesure de gracier l'accusée.

 

> Bon sang !

16 mars 2002, par Sun  

j'allais dire "hmmmmm ?" mais la machine elle a pas voulu, alors je souhaite un bon dimanche à tous, et je retourne à mes rapaces nocturnes... pis c'est la st Patrick, hein, alors faut pas m'en demander trop (... qui a dit "comme d'ab" ? :o)

Alerte virus

16 mars 2002, par rocbo  
Virus and Co

W32/Gibe-A, Ver Win32
E-MAIL : INTERNET SECURITY UPDATE

Ce ver se propage par un e-mail prétextant provenir de Microsoft.

Caractéristiques :
- Objet : Internet Security Update
- Pièce jointe : q216309.exe

voir le forum associé

Logiciel gratuit

7 mars 2002, par rocbo  

Une offre gratuite de la société Alsyd aux particuliers : la dernière version de Ragtime (Mac/Windows), logiciel de PAO de type professionnel valant 850 euros. Superbe, performant et d'une richesse inouï ! ! !

- Accéder au forum "logiciels gratuits"


TUTORIEL | ACCUEIL | INFONIE | PLAN DU SITE | ARCHIVES | MOTEURS & LIENS | ADMIN

LOGO SPIPRéalisé sous Spip

Hébergé par L'Autre.Net LOGO L'Autre.Net