TUTORIEL | ACCUEIL | INFONIE | PLAN DU SITE | ARCHIVES | MOTEURS & LIENS | ADMIN 

enfin une bonne nouvelle

25 mars 2002, par cyrena   [retour au début des forums]

Safya est sauvée grâce à la pression internationale , aux nombreuses associations et aux nombreux signataires des pétitions . Merci à ce site , il sait pourquoi aussi , nul besoin de dessin . Encore une fois , quand une cause nous paraît juste , faisons le entendre et restons optimistes mais toujours vigilants . bonne journée à tous et vive la solidarité contre la barbarie et la connerie qui se " voudrait " universelle .

 

  • Hélas...
    26 mars 2002, par cozi de passage   [retour au début des forums]
    Nigeria : Safiya acquittée, Amina condamnée
    elle est sauvée et au même moment une autre femme est condamnée à la même chose et pour les mêmes raisons.

    "SOKOTO (Nigeria), 25 mars (AFP) - Un tribunal islamique du nord du Nigeria a acquitté lundi pour vice de forme la Nigériane Safiya Husaini, 35 ans, qui avait été condamnée à la lapidation à mort pour adultère, alors qu'une autre femme vient de se voir infliger la même sentence dans un Etat voisin."

       
    • > Il me semble
      27 mars 2002, par cyrena   [retour au début des forums]
      que c'est au Nigéria aussi et qu'on pretexte aussi un "vice de forme" dans la procédure ... Pirouette exécutée par les seuls moyens dont "disposerait" l'état "chargé" d'appliquer cette loi barbare ? Faudrait pas déconner , y'a déjà deux mille ans , un homme seul avec son amour , son courage et son ingéniosité réussit à sauver déjà une femme de la lapidation . Je crois savoir aussi que l'Islam a un très grand respect pour Jésus-Christ puisque le Coran et les croyants ne cite même pas son nom sans le suivre de " que la paix soit sur lui " . Cette "loi" de terreur serait à revoir tout simplement , c'est ce que beaucoup pensent . C'est une mort injuste et l'exécution est donnée par une foule et des cris . C'est une sentence indigne de Dieu si il existe et indigne des hommes ... J'aimerais que Safya puisse vivre maintenant sans peur et sans haine . J'ai aussi confiance en la pression internationale et en tous ceux qui ont déjà répondu à l'appel pour essayer de sauver Safya et qui ont réussi à la sauver . Amen ps / j'voulais répondre à ton "hélas" par " et la sirène ? " car nous sommes sans nouvelle de Irène qu'a eu des pbs de pc ou alors qui boude encore dans son coin ;)

       

    • > dans ce forum
      27 mars 2002, par cyrena   [retour au début des forums]
      un peu plus bas , j'ai lu un article . Il faut que tous les espoirs soient permis pour sauver aussi Amina . Il faut bien lire le début et aussi bien lire la fin . amitiés , Yves qui copie colle là .

      "LAGOS (Reuters) - Une Nigériane de 18 ans jugée pour adultère, crime passible de la lapidation au regard de la charia (loi islamique), a été acquittée par un tribunal islamique, a annoncé son avocat.

      Le juge en charge de l'affaire dans l'Etat septentrional de Sokoto a estimé mercredi que les preuves étaient insuffisantes pour justifier la condamnation de Hafsatu Abubakar, a précisé Abdulkadir Imam Ibrahim, avocat de l'accusée.

      Selon ce dernier, le verdict apporte une lueur d'espoir pour Safiya Hussaini Tungar-Tudu, une autre Nigériane mère de six enfants, condamnée à la lapidation pour le même motif par un autre tribunal islamique de l'Etat de Sokoto.

      Ibrahim représente également Safiya dont le procès en appel devrait reprendre le 18 mars.

      "Cela crée un précédent que les juges devront désormais considérer dans des cas similaires", a-t-il souligné.

      La condamnation de Safiya, en octobre dernier, avait soulevé une vague d'indignation à travers le monde.

      Cette semaine, 200 personnes ont manifesté devant l'ambassade nigériane de Dakar et plusieurs centaines avaient fait de même la veille de Noël à Rome.

      Un groupe de 77 parlementaires européens avait en outre sollicité l'intervention du président nigérian Olusegun Obasanjo.

      Le secrétaire d'Etat à la Justice Musa Elayo Abdullahi avait répondu que son gouvernement se soumettrait au verdict des cours d'appel.

      Après le verdict en appel du tribunal islamique de l'Etat de Sokoto, le dossier pourra être porté devant la Cour d'appel fédérale, puis devant la Cour suprême, indiquait le ministère de la Justice dans son communiqué.

      "Si à l'issue de l'ensemble de ce processus, la culpabilité de Safiya est confirmée par la Cour suprême, la peine de mort ne pourra être appliquée qu'une fois le verdict signé par le gouverneur de l'Etat concerné", poursuivait-il, ajoutant que ce dernier était en mesure de gracier l'accusée.

Alerte virus

16 mars 2002, par rocbo   [retour au début des forums]
Virus and Co

W32/Gibe-A, Ver Win32
E-MAIL : INTERNET SECURITY UPDATE

Ce ver se propage par un e-mail prétextant provenir de Microsoft.

Caractéristiques :
- Objet : Internet Security Update
- Pièce jointe : q216309.exe

voir le forum associé

Logiciel gratuit

7 mars 2002, par rocbo   [retour au début des forums]

Une offre gratuite de la société Alsyd aux particuliers : la dernière version de Ragtime (Mac/Windows), logiciel de PAO de type professionnel valant 850 euros. Superbe, performant et d'une richesse inouï ! ! !

- Accéder au forum "logiciels gratuits"

Bon sang !

6 mars 2002, par Alain SanMartin   [retour au début des forums]

Je m'absente plusieurs semaines et quand je reviens je pensais trouver de nombreuses contributions que j'aurais lues avec plaisir pour me changer les esprits. Rien ! Que faites-vous donc ? Vous avez sombré avec Infonie dans le raz de marée Tiscali ?

  • > Bon sang !
    6 mars 2002, par rocbo   [retour au début des forums]
    Voila un questionnement qu'il est bon. m'est avis que nos compères d'infortunes ont trouvé une niche pour hiberner, attendant sagement l'arrivée d'un hypothétique printemps.

    Qu'à cela ne tienne, je suis content de te lire.

       
    • Il faut dire...
      6 mars 2002, par Alain   [retour au début des forums]
      ... que le jardin devient de plus en plus beau en ce début de mars que nos amis doivent admirer le forsythia qui dévoilent ses fleurs jaunes, les narcisses qui poétisent, les perce-neige qui sont las d'attendre la neige, le camélia qui éclaire les coins sombres, les primevères qui indiquent que le printemps n'est plus très loin et le magnolia qui devient une boule de fleurs. Le jardin devient si beau que nos amis en oublient les forums. Quand l'heure viendra de tondre la pelouse, ils trouveront bien l'excuse du repos pour revenir doucement.

  • > Bon sang !
    6 mars 2002, par DoM   [retour au début des forums]
    Comme beaucoup d'autres je pense, vu le compteur installé par notre ami Rocbo, je viens voir presque tous les jours et je sais déjà par coeur : forum des forums 66 contributions, prud'hommes 35, safya 12, etc etc ... rien de neuf.. et je ne me sentais pas d'humeur à lancer un nouveau thème ! bon, je retourne dans ma grotte.. :-)))
       
    • Jamais de la vie !...
      6 mars 2002, par Alain   [retour au début des forums]
      ... Ce n'est plus l'époque de retourner dans sa grotte. Le printemps est en chemin. Il faut frétiller et non plus roupiller.

      Lancer un thème ? En voilà un : qu'est-ce que le mot solidarité signifie en ce début du XXIè siècle ? Celui ou celle qui m'écrit le plus beau message sur ce thème je lui promets de l'afficher dans mes panneaux pour initier certaines personnes de mes connaissances à ce mot qui semble de plus en plus perdre son sens. NOTA : ne t'inquiète pas il s'agit encore de mon mauvais esprit devant des choses qui m'ont assez choquées ces deux dernières semaines.

      Bisous

         
      • Solidarité ?
        11 mars 2002, par DoM   [retour au début des forums]
        Qu'on soit mal, ou bien, mais qu'on le soit ensemble... Ca te convient ? :-)) Bisous
           
        • J'aime bien !...
          11 mars 2002, par Alain   [retour au début des forums]
          ... Par contre je vois mal un tel message dans mes panneaux car mon "job" syndical est plutôt de tendre vers le bien. Par contre je vois bien cette définition en amour ou en amitié. En ce moment une de mes amies passe une période très douloureuse avec une de ses filles et je préfère être avec elle que la laisser tomber comme font certains qui ne supportent pas son "mauvais caractère" dû à cette très mauvaise passe très difficile pour elle.

          Puisque j'en suis à parler de mon amie, connais-tu des personnes qui ont souffert d'anorexie ou qui ont eu des enfants anorexiques ? C'est ce qui arrive à sa fille et elle se sent impuissante devant cette maladie où sa gosse semble vouloir se fermer complètement du monde qui l'entoure et refuse de voir un psy estimant, selon elle, qu'un psy ne traite que les fous. Comme elle est majeure la soigner contre son gré semble assez difficile.

          Bisous

             
          • je la plains, ton amie...
            12 mars 2002, par DoM   [retour au début des forums]
            Si sa fille ne veut pas se faire soigner (majeure ou pas ne change rien à l'affaire, hélas pour ceux qui ont des enfants mineurs anorexiques..), je ne vois qu'un moyen : un "médiateur".. Que sa fille accepte, par amour pour sa mère qui se fait du mauvais sang, de voir quelqu'un en qui toutes les deux ont confiance, quelqu'un de bon sens, qui pourrait les comprendre, et les guider l'une vers l'autre... et vers une aide médicale ou psychologique, si nécessaire et surtout si la fille admet qu'elle a besoin d'aide...
               
            • Là est le problème...
              13 mars 2002, par Alain   [retour au début des forums]
              ... elle dit qu'elle n'est pas malade et donc se ferme à tout dialogue sur le sujet. Sa mère a tenté de lui faire prendre un rendez-vous chez un psy mais en vain. Comme elle est très sportive, je lui ai soumis l'idée de passer par un médecin du sport qui pourrait éventuellement la guider. A priori cela marche car elle accepte de voir ce médecin là. Espérons qu'il saura la persuader.

              Sa mère passe effecivement une très mauvais période et elle aussi va devoir se faire soigner car je sens, à son comportement au bureau, qu'elle craque nerveusement.

              Elle a bien cherché un médiateur mais, comme je te le dis, sa fille dit ne pas être malade et dès qu'on aborde le sujet elle t'envoie balader. Elle vient justement de rompre avec son petit ami à cause de ça. Pas facile tout ça et moins aussi je plains mon amie. Je ne connaissais pas trop l'anorexie mais à travers elle je vois que c'est quelque chose de très difficile à supporter.

  • > Bon sang !
    16 mars 2002, par Sun   [retour au début des forums]
    j'allais dire "hmmmmm ?" mais la machine elle a pas voulu, alors je souhaite un bon dimanche à tous, et je retourne à mes rapaces nocturnes... pis c'est la st Patrick, hein, alors faut pas m'en demander trop (... qui a dit "comme d'ab" ? :o)

> Le forum des forums

13 fÈvrier 2002   [retour au début des forums]

mon seul regret , si je puis dire , avec SPIP c'est la navigation dans la site , sinon super mon lie-

> Tiens, un revenant...

7 fÈvrier 2002, par fiks   [retour au début des forums]

coucou à tous ! Après une absence relativement prolongée, je tente de reprendre contact avec les "potes" ex-infoniens...

Je passerais de temps à autre...

Merci Jean Max pour ton site... Mais tu le sais déjà...

Johan

  • > > Tiens, un revenant...
    9 fÈvrier 2002, par aton   [retour au début des forums]
    ça tombe bien, on est là. Heureux de t'revoir et bien le bonsoir.

    Pirlouit.

       
    • chuis contente
      9 fÈvrier 2002, par DoM   [retour au début des forums]
      V'là les "vieux" potes qui r'viennent !

      La flûte enchantée

         
      • En parlant des vieux potes...
        13 fÈvrier 2002, par Alain   [retour au début des forums]
        ... et les autres où sont-ils ? Il y en a encore un paquet qui manque à l'appel. Se sont-ils désintégrés avec Infonie ?

         

           
        • N'as-tu pas reçu
          14 fÈvrier 2002, par DoM   [retour au début des forums]
          les autres liens de forums ? il y en a quelques uns qui ont relativement bien fonctionné, mais comme c'est en train de tomber à l'eau, ça ne vaut pas la peine que je t'y envoie...
        • > En parlant des vieux potes... avec sous rire mais sans maux dire...
          20 fÈvrier 2002, par gyro guelpar   [retour au début des forums]
          ...<< Il arrive un moment dans la vie Où vous vous décidez de faire une promenade Et vous vous promenez dans votre paysage ...>>

          Qui parlera d'infini - éloge de l'instant comme éternel présent

          le singulier te répond
          - l'univers alité te salût

          sourire

  • attends ! ! ! ;)
    12 fÈvrier 2002, par zhappy ( alias cyrena)   [retour au début des forums]
    j'compte les schtroumphfs hé ! ! ;)

    bon , à plus , y'a plein d'forums ici et c'est que le début , pas d'bugs , rapide et sympa , bienvenu à toi ! tiens au fait , je suis en train de lire un bouquin qui s'intitule "Jésus , le dieu qui riait " à plus l'art y officio

Neuf ans de prison pour Hamma Hammami

4 fÈvrier 2002, par rocbo   [retour au début des forums]
Reporters sans frontières

Indigné par la condamnation à neuf ans de prison de Hamma Hammami, RSF demande à l'Union européenne de cesser de cautionner le régime de Z. Ben Ali.

Le 3 février, à 15 heures, une trentaine de militants de Reporters sans frontières et des organisations tunisiennes de défense des droits de l'homme ont manifesté devant l'office du tourisme tunisien, avenue de l'opéra, à Paris. Ils ont recouvert la vitrine de portraits du journaliste et militant politique Hamma Hammami.

 

"Nous demandons à l'Union européenne et aux autorités françaises de prendre des sanctions immédiates à l'encontre de la Tunisie et de ne plus cautionner le régime autoritaire de M. Ben Ali" a déclaré Robert Ménard, secrétaire général de Reporters sans frontières. Une conférence de presse se tiendra le lundi 4 février, à 15 heures, à Reporters sans frontières.

- Site de Reporters Sans Frontières

Une image, un lien, un style ...

4 fÈvrier 2002, par rocbo   [retour au début des forums]
Stylez vos messages

dans vos messages ? ? ?

Rien de plus facile ! ! !
-
voir les explications

®o©ßo

Sauvons Safya Husseini Tungar Fudu

28 janvier 2002, par DoM   [retour au début des forums]

jcc a écrit sur le forum "Sauvons Safya Husseini Tungar Fudu" qu'elle serait sauvée grâce à la pression internationale. Quelqu'un peut confirmer ? A-t-elle été graciée ?

     
  • Je crois, hélas, que Jean Claude...
    28 janvier 2002, par Alain   [retour au début des forums]
    ... ne confonde avec une autre jeune femme qui vient d'être acquittée. Voici l'article de l'agence Reuter qui dit que le procès de Safya serait reporté au 18 mars et donc elle ne pourrait être acquittée maintenant. Malgré tout j'espère qu'il n'a pas confondu et qu'il s'agisse bien d'elle.

    "LAGOS (Reuters) - Une Nigériane de 18 ans jugée pour adultère, crime passible de la lapidation au regard de la charia (loi islamique), a été acquittée par un tribunal islamique, a annoncé son avocat.

    Le juge en charge de l'affaire dans l'Etat septentrional de Sokoto a estimé mercredi que les preuves étaient insuffisantes pour justifier la condamnation de Hafsatu Abubakar, a précisé Abdulkadir Imam Ibrahim, avocat de l'accusée.

    Selon ce dernier, le verdict apporte une lueur d'espoir pour Safiya Hussaini Tungar-Tudu, une autre Nigériane mère de six enfants, condamnée à la lapidation pour le même motif par un autre tribunal islamique de l'Etat de Sokoto.

    Ibrahim représente également Safiya dont le procès en appel devrait reprendre le 18 mars.

    "Cela crée un précédent que les juges devront désormais considérer dans des cas similaires", a-t-il souligné.

    La condamnation de Safiya, en octobre dernier, avait soulevé une vague d'indignation à travers le monde.

    Cette semaine, 200 personnes ont manifesté devant l'ambassade nigériane de Dakar et plusieurs centaines avaient fait de même la veille de Noël à Rome.

    Un groupe de 77 parlementaires européens avait en outre sollicité l'intervention du président nigérian Olusegun Obasanjo.

    Le secrétaire d'Etat à la Justice Musa Elayo Abdullahi avait répondu que son gouvernement se soumettrait au verdict des cours d'appel.

    Après le verdict en appel du tribunal islamique de l'Etat de Sokoto, le dossier pourra être porté devant la Cour d'appel fédérale, puis devant la Cour suprême, indiquait le ministère de la Justice dans son communiqué.

    "Si à l'issue de l'ensemble de ce processus, la culpabilité de Safiya est confirmée par la Cour suprême, la peine de mort ne pourra être appliquée qu'une fois le verdict signé par le gouverneur de l'Etat concerné", poursuivait-il, ajoutant que ce dernier était en mesure de gracier l'accusée.

       
    • Merci pour les infos,
      29 janvier 2002, par DoM   [retour au début des forums]
      ce sont quand même de bonnes nouvelles ! mais on peut continuer, je pense, à faire connaître la pétition
      • Plus que jamais...
        29 janvier 2002, par Alain   [retour au début des forums]
        ... car je crains que si nous détournions nos regards de ce côté là on en profite pour exécuter dans le silence cette pauvre femme.
        • C'est exactement
          30 janvier 2002, par DoM   [retour au début des forums]
          ce que je me suis dit... j'avais hésité longtemps à faire un copié/collé des infos de Rocbo à envoyer par Email à mes collègues.. je sais qu'on ne peut pas distribuer d'infos "politiques"... mais au vu de toutes les conneries que je reçois chaque jour, je l'ai fait quand même ce matin, en choisissant les destinataires pour arriver à la plus grande distribution possible ! dans 15 jours, je trouverai autre chose...
  • il en serait question
    4 fÈvrier 2002   [retour au début des forums]
    bien sûr que la pression internationale peut faire quelque chose mais qui sommes nous ? nous sommes trop peu nombreux mais surtout nous ne représentons rien pour ceux qui décident ou en ont le pouvoir . Je viens d'apprendre que ni le gouvernement ou l'état français n'a prononçé un mot sur cette affaire de lapidation ( hé tu veux qu'on t'aide lapidus ? ) Je pense qu'il serait bien qu'ensemble Messieurs Chirac et Jospin ( Blair er Bush aussi , en français dans le texte ;)annoncent qu'ils désaprouvent une telle exécution pour un "crime" qui n'a lieu d'être selon notre loi et notre vision du monde qui considère que la femme doit être aussi libre que l'homme , à égalité . Ce n'est pas une question d'écritures ou autres mais une question de bon sens , d'amour , de fraternité , de respect de soi , de l'autre . Il faudra savoir quand même malheureusement que la " LOI " euh ... en "vigueur" dans ce pays prévoit que la femme soit enterrée vivante et que seule la tête dépasse et se fassent canarder par des lâches doublés d'attardés mentaux , voire pire ... plus lâche ? c'est pas possible , dénonçons ces methodes inhumaines , ces crimes , cet odieux obscurantisme , relançons la pression , pas l' pétrole ! ! !

> Je suis EN PANNE !

28 janvier 2002, par fab-irene   [retour au début des forums]

... en panne de PC, s'entend : l'UC fait grève. Je profite d'un bref passage à un bureau ami pour vous dire que je pense bien à vous.

A bientôt, j'espère, si la panne n'est pas trop grave !

Irène

  • sos micro ;)
    3 fÈvrier 2002   [retour au début des forums]
    à votre service ...

    j'm'd'mande si j'vais désinstaller vraiment infonie tiscali mouéé , vu les bugs ... ;( quelle tristesse ! ! !

    ps/ j'peux même plus y contribuer dans leur forum à la noix croisé avec une tortue qu'essye d'ouvrir une boite de soupe ... j'dois être censuré , un truc comme ça ... deux réponses zappées . On est quand même mieux ici ; dis t'as été voir mon lien sur l'humour informatique ? c'est sur forums " et moi et moi " et " blagues " ;)

Actualités du monde

22 janvier 2002, par rocbo   [retour au début des forums]

Le forumActualités du monde existe ! ! !

Les sujets abordés :
- Marins abandonnés de Sète
- Rétrospective 2001
- Le cannabis en vogue

Acceder au forum

  • ouéééé ! ! !
    12 fÈvrier 2002, par laviva   [retour au début des forums]
    BRAVO pour cé forhums ! ! ! !
    Bravo ROCBO ! ! ! ! non mé ! ! ! té ! !
    Laviva ! ! ! !

Des nouvelles de Pierre Henri Bunel

22 janvier 2002, par rocbo   [retour au début des forums]
Forum PHB

... sur son forum.

- Acceder au forum

®o©ßo

  • > Des nouvelles de Pierre Henri Bunel
    22 janvier 2002, par Irène   [retour au début des forums]
    ... et n'hésitez pas à y aller : le cobravif sera, j'espère, de nouveau parmi nous : faudra qu'il prenne un poste ... Asterix ? pourquoi pas ;-))

>Hé ho, le Village ...

21 janvier 2002, par Irène, au cas où vous ne m'ayez point reconnue ...   [retour au début des forums]

... de retour après une semaine de galère.

Mais j'aime bien la galère, quand on me donne une rame, ça muscle :-)

Un peu de répit chez le druite Rocbo ...

Alors, comment allez-vous ? Non, Cyrena ... pas de commentaire, j'ai envie de demander des nouvelles des uns et des autres, et j'assume l'occupation intempestive du site :-D))

On se compte : qui est présent ?

Pour le banquet, je préfèrerai que Sun me laisse les fourneaux : pas envie de dégueuler ...

Fab'allah, farpaitement (hips, trop bu d'hydromel moi <8-D)

  • > >Hé ho, le Village ...
    21 janvier 2002, par Aton   [retour au début des forums]
    OK ! Tu cuisines. Moi de toute manière, je sais faire que les galettes. J'amène le cidre, ça te changera de l'hydromel ;-)

    Bien le bonsoir. Ps : Tu as du beurre salé, j'espère

    • MMMMhh ...
      21 janvier 2002, par DoM   [retour au début des forums]
      j'ai senti l'odeur des galettes... Connais-tu les gaufres de Liège ? c'est une des meilleures choses qu'on puisse manger en Belgique ! Tes chroniques m'ont manquées... Je suis contente de te voir ici !
      • Huuuuuuuuuuum !...
        21 janvier 2002, par Alain   [retour au début des forums]
        ... Serions-nous, toi et moi, des gourmands que nous nous pointions dès qu'on parle de gourmandise ?

        Bisous

        • > Huuuuuuuuuuum !...OUAIS !
          22 janvier 2002, par Jessie   [retour au début des forums]
          alors là c'est rien de le dire que la Dom a le nez qui frétille dès qu'on parle de patisserie..n'est-ce paaaaas ?
          • Arfff ! ! ! t'as du nez !
            22 janvier 2002, par DoM   [retour au début des forums]
            là, je n'arrête pas de rêver de desserts arabes.. j'y ai goûté pour la première (et dernière...) fois chez bac, et j'ai des envies irrépressibles de gâteaux de semoule aux dattes, tu ne peux pas savoir ! !
        • je le crains...
          22 janvier 2002, par DoM   [retour au début des forums]
          toutes les bonnes odeurs ont le don de me mener par le bout du nez...

      • > Dom jolie ....
        22 janvier 2002, par fab-allah   [retour au début des forums]
        ... comme quoi les bonnes odeurs rameutent les vrais vivants !

        Je t'embrasse, ici et ailleurs ...

        Irène

        • tu as vu comme ça marche ?
          22 janvier 2002, par DoM   [retour au début des forums]
          les gourmands ne peuvent pas être complètement mauvais... :-))) bisous parfumés DoM

      • > MMMMhh ...
        22 janvier 2002, par Aton   [retour au début des forums]
        Connais pas. Mais d'après la réaction d'Alain, ça doit être bon.

        Bon alors, je poste en un coup. Parce que tout à l'heure j'ai fait des gaffes.

        • Un jour,
          23 janvier 2002, par DoM   [retour au début des forums]
          faut qu'on fasse une réunion internationale... j'apporterai des gaufres de Liège, du chocolat, et d'autres trésors dont vous ne soupçonnez même pas l'existence... :-))

    • Du cidre ?...
      21 janvier 2002, par Alain SanMartin   [retour au début des forums]
      ... Alors je me pointe dans les présents car cela fait une éternité que je n'ai pas bu du vrai cidre.

      Je manque d'éducation si je ne ramène que mon gosier et mon estomac pour le cidre et les crêpes ?

      • > Ton gosier et ton estomac ....
        22 janvier 2002, par Ben quoi, c'est moi Irène :-D   [retour au début des forums]
        ... sont les bienvenus dans le village, cher Gargantua !

        Savais-tu que Rabelais était un FM de l'époque ?

        Besos, hermano mio :-)))

      • > Du cidre ?...
        22 janvier 2002, par Aton   [retour au début des forums]
        Ben c'est surtout que le cidre, ça seboit avec les galettes. Les crêpes, c'est plutôt pour le dessert. A la limite, tu viens avec une ch'tite bouteille de sirop d'érable et ça l'fera.

        Bien le bonsoir

    • > Le cidre !
      22 janvier 2002, par fab-irene ex fabermother   [retour au début des forums]
      ... une merveille, quand il est bon !

      Entre le cidre normand et la bière celte, mon coeur est partagé.

      D'ailleurs, cher Aton que je retrouve avec grand plaisir, la bière n'est-elle pas une boisson sacréé, aussi bien chez les Celtes que chez les Egyptiens ?

      Et, je te prie de confirmer, boisson faite par les femmes ;-))

      Heureuse de te voir céant !

      • > > Le cidre !
        22 janvier 2002, par Aton (tontaine et tonton)   [retour au début des forums]
        "ça sent la bière de Londre à Berlin ça sent la bière, Dieux qu'on est bien".

        Sacré, chez les Celte, je ne sais pas d'trop. Et je ne peux pas confirmer que c'était fait par les femmes. Mais y'a de forte chance et je te fais confiance.

        Cela dit, pour moi c'est du cidre breton. Du Cidre demi-sec, du beurre demi-sel pour un demi-breton (le demi-breton, c'est moi, vu que j'ai des origine un peu partout.) Allez envoyez moi une date et j'vous ferais saliver. Bien le bonsoir.

        Toujours ravi des retrouver les copains.

      • > > Le cidre !
        22 janvier 2002, par Aton (tontaine et tonton)   [retour au début des forums]
        "ça sent la bière de Londre à Berlin ça sent la bière, Dieux qu'on est bien".

        Sacré, chez les Celte, je ne sais pas d'trop. Et je ne peux pas confirmer que c'était fait par les femmes. Mais y'a de forte chance et je te fais confiance.

        Cela dit, pour moi c'est du cidre breton. Du Cidre demi-sec, du beurre demi-sel pour un demi-breton (le demi-breton, c'est moi, vu que j'ai des origine un peu partout.) Allez envoyez moi une date et j'vous ferais saliver. Bien le bonsoir.

        Toujours ravi des retrouver les copains.

      • > > Le cidre !
        22 janvier 2002, par Aton (tontaine et tonton)   [retour au début des forums]
        "ça sent la bière de Londre à Berlin ça sent la bière, Dieux qu'on est bien".

        Sacré, chez les Celte, je ne sais pas d'trop. Et je ne peux pas confirmer que c'était fait par les femmes. Mais y'a de forte chance et je te fais confiance.

        Cela dit, pour moi c'est du cidre breton. Du Cidre demi-sec, du beurre demi-sel pour un demi-breton (le demi-breton, c'est moi, vu que j'ai des origine un peu partout.) Allez envoyez moi une date et j'vous ferais saliver. Bien le bonsoir.

        Toujours ravi des retrouver les copains.

    • > Vi vi vi ...
      22 janvier 2002, par fab-irene   [retour au début des forums]
      ... et j'adore le beurre salé sur le bon pain tout chaud sorti du four, et sur tes galettes, bien entendu ;-D)

      Arrrroooossééésss de cidre autenthique, faaarrr (hips) paiiiittte (bi-hips) mennnttt (tri-hips).

      Je sens que je vais me coucher sur le bouclier, n'en déplaise à Vercintorix !

     

  • Sexiste ! ! ! !
    22 janvier 2002, par Sun   [retour au début des forums]
    Namé... t'auras pas la recette des anchois au chocolat...
  • allons bon ...
    27 janvier 2002, par cyrena   [retour au début des forums]
    mais , je trouve celà très bien que ce forum traite en priorité la gastronomie appliquée ! ! ! ps/ à part ça , je suis peu présent en ce moment , je suis parti à la guerre contre des sites pédophiles( abominables , sans commentaires , je me demande si je vais pas voter pour Dantec moi ... )et ces enc... avaient un peu bouzillé mes accés " une terre nette " grosses bises ( et à plus au big si tu le souhaites )

> Le forum "Prud'hommes"

12 janvier 2002, par rocbo   [retour au début des forums]

Le forum "Prud'hommes" vient d'être créé, les contributions y sont les bienvenues ! ! !

cliquer ici

®o©ßo

  • > > Le forum "Prud'hommes"
    12 janvier 2002, par sed.lex   [retour au début des forums]
    Merci de ta compétence technique, et surtout du fait que tu l'utilises pour aider ceux qui tentent de faire décoller le monde du marécage... Très cordialement, Daniel

> Le saviez-vous ?...

9 janvier 2002, par Sed.Lex   [retour au début des forums]

Et quand on pense qu'il y a encore quelques lustres, les femmes n'avaient pas le droit de vote... Et qu'encore un peu plus loin dans le temps, mais si peu, on doutait qu'elles disposaient d'une âme... L'intrusion de cette moitié de l'humanité (les femmes) dans les affaires courantes n'est pas qu'un juste droit. Elle est nécessaire.

  • > > Le saviez-vous ?...bis
    10 janvier 2002, par Jessie   [retour au début des forums]
    euh la moitié tu dis ? n'y a-t-il pas demographiquement parlant plus de femmes que d'hommes ? ou alors me courge ?
    • Ca dépend !...
      10 janvier 2002, par Alain   [retour au début des forums]
      ... Si on enlève celles qui ressemblent à ma DRRH pour les mettre dans un sexe à part, ça va diminuer le nombre de femmes.

      Je suis en colère contre elle, donc il faut me pardonner mes débordements de ce soir.

      • > Ca dépend !...
        11 janvier 2002, par Margaret TATCHER, alias sed.lex   [retour au début des forums]
        L'intelligence et l'humanisme n'est pas une affaire de sexe...
        • Tout à fait d'accord !...
          11 janvier 2002, par Alain   [retour au début des forums]
          ... Mais, pas de chance, c'est une personne du sexe féminin qui m'a pris la tête avec ses mensonges directoriales. Si elle avait été du sexe masculin j'aurais tout inversé pour diminuer le nombre d'hommes.

      • t'as d'la chance
        11 janvier 2002, par DoM   [retour au début des forums]
        que je sois tellement indulgente à ton égard ! :-))) ceci dit, tu verras la tronche de MA DRRH, ça ne te réconcilierait pas avec l'espèce.... :-))
        • Ce n'est pas une question...
          11 janvier 2002, par Alain   [retour au début des forums]
          ... de tête mais une question de comportement. Personnellement je la préfèrerais laide et humaine. Mais surtout moins menteuse et manipulatrice quand il s'agit de "liquider" des personnes.
          • je parlais bien sûr
            11 janvier 2002, par DoM   [retour au début des forums]
            de son hypocrisie et de sa méchanceté pure qui transparaît sur ses traits.. elle est veule, méchante, malsaine, ça finit par laisser des traces ! tu sais, j'ai une conception assez bizarre, paraît-il, de la beauté... tous les gens que j'aime sont très beaux, je te jure que c'est vrai ! !
            • > je parlais bien sûr
              14 janvier 2002, par sed.lex   [retour au début des forums]
              Avez-vous, vous autres, nordistes amis, quelques dispositions légales relatives au harcèlement moral ?
              • probablement..
                15 janvier 2002, par DoM   [retour au début des forums]
                je vais me renseigner, tiens... mais comme on est en pleine "restructuration", je crains que les délégués n'aient d'autres chats à fouetter.. mais en principe, je pense que c'est assimilé au harcèlement sexuel. Je peux juste te dire que, dans la pratique, c'est pratiquement impossible à prouver, et que le "harcelé" perd toujours...
                • > Harcèlement
                  15 janvier 2002, par sed.lex   [retour au début des forums]
                  Le problème qui es pose est la difficulté d'obtenir des témoignages. Les non harcelés craignant de faire partie du lot des harcelés dès qu'ils auront parlé (ou mieux, écrit...). Or le harcèlement est tout à fait comparable à un viol. La non dénonciation du harcèlement permet au harceleur de continuer à agir, de la même manière que la non dénonciation d'un violeur lui permet de récidiver...
                  • quelle théorie magnifique ! !
                    17 janvier 2002, par DoM   [retour au début des forums]
                    mais si tu savais comme il est tellement plus simple de remplacer une secrétaire de direction qu'un directeur responsable de produits stratégiques... je sais bien que tout le monde sait ça, mais ça justifie tous les moyens.. Il y a plus de 20 ans que ça dure, et je mettrais mes deux mains à couper que ça durera encore 5 ans, tu vois qu'il y a de l'espoir quand même ? Ben oui, il partira à la retraite !
  • Hélas, je ne suis pas...
    10 janvier 2002, par Alain   [retour au début des forums]
    ... encore certain que les hommes savent ce qu'est l'égalité des sexes. Je prendrais pour exemple ce qui m'est arrivé il y a un an dans ma section syndicale. J'avais proposé une femme pour tenir le rôle de représentante syndicale au CCE. J'ai donc réuni tous les délégués syndicaux pour l'élection. Cela a commencé par un refus unanime sauf une voix : la mienne.

    Théoriquement je ne conteste jamais les votes. Mais là j'étais quand même très choqué qu'elle n'obtienne que ma seule voix surtout que personne ne se présentait contre elle. Alors j'ai insisté lourdement pour en connaître les raisons : incompétences ? Oh que non ! Les hommes voyaient d'un mauvais oeil la présence d'une femme dans des instances où se trouvent des hommes en très très grande majorité. On allait jusqu'à me dire que cela ne ferait pas sérieux. Rien de tel pour me donner de la voix et faire entendre raison à coups de gueule. Aujourd'hui, donc un an après, à part deux incorrigibles machos qui ne l'avouent pas, personne ne se plaint de la présence d'une femme et je suis même tenté de dire bien au contraire car elle a insuflé un air nouveau dans notre instance. Aujourd'hui elle m'en a donné une preuve supplémentaire et je suis plus que fier de l'avoir proposée il y a un an. Quand en plus on sait que je suis dans une organisation syndicale où se trouve à sa tête une femme (je ne vais pas la nommer car Jean Claude, s'il me lit, va encore déclarer son amour)on se demande si mes DS avaient tout pigé sur l'égalité des sexes.

    • > Hélas, je ne suis pas...
      14 janvier 2002, par sed.lex   [retour au début des forums]
      Si les délégués avaient été des employeurs, ils auiraient eu droit illico à un vert rappel du L 122.45... Comme quoi nous sommes loin d'avoir un esprit homogène dans tous les domaines.
      • Curieuse ta réponse...
        14 janvier 2002, par Alain   [retour au début des forums]
        ... car c'est exactement ce que je leur ai dit. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas cette comparaison qui les a décidés à changer d'avis.

On est le 9 janvier...

9 janvier 2002, par DoM   [retour au début des forums]

Où en est-on pour Safiya ? ?


TUTORIEL | ACCUEIL | INFONIE | PLAN DU SITE | ARCHIVES | MOTEURS & LIENS | ADMIN

LOGO SPIPRéalisé sous Spip

Hébergé par L'Autre.Net LOGO L'Autre.Net