rocbo menu
Norman Spinrad

Norman Spinrad est né en 1940 à New York. Il émigra à Los Angeles
où il devient agent littéraire, puis écrivain. Il a beaucoup étonné
les États-Unis en attribuant son roman Rêve de fer à Adolf Hitler...
Son oeuvre la plus achevée reste Jack Barron et l'éternité.

Jack Barron et l'éternité
(Bug Jack Barron)

Vous avez un problème ?
Alors appelez Jack Barron au 212.969.6969, en PCV !

Et retentissent des dizaines de milliers d'appels. Et cent millions d'Américains de l'an 1995 attendent chaque mercredi soir sur leur petit écran...

Le séduisant, le fascinant, le provocant Jack Barron. Ce redresseur de torts qui ne craint ni le gouvernement, ni les banques, ni la C.l.A. Rien! Jusqu'au jour où Jack Barron affronte le tout puissant, I'immonde et immensément riche Benedict Howards. Qui détient le secret des secrets: celui de l'lmmortalité humaine!

Alors, sur l'écran, de semaine en semaine va faire rage un combat toujours plus sauvage et impitoyable - combat de deux hommes qui se haïssent, mais surtout combat entre deux pouvoirs terrifiants: l'information et l'argent.

L'enjeu ?
L'lmmortalité humaine. Mais conquise à quel prix ?

Couverture de Tibor Csernus

Rêve de fer
(The iron dream)

Le meilleur roman de Adolf Hitler
LE SEIGNEUR DU SVASTIKA

Adolf Hitler est né en Autriche le 20 avril 1889. Emigré de fraîche date en Allemagne, il servit dans l'armée allemande pendant la Grande Guerre. La paix venue, il fit une brève incursion dans les milieux radicaux de Munich avant d'émigrer à New York en 1919. Il y mena de pair une existence précaire d'artiste de trottoir et de traducteur occasionnel à Greenwich Village.

En 1935, il jugea son anglais suffisant pour faire ses débuts d'écrivain. La Convention mondiale de Science-Fiction lui décerna en 1955 le prix Hugo international pour "Le Seigneur du Svastika".

Il est également l'auteur de "La Race des Maitres" et de "L'Empire des Mille Ans". Laissez-vous emporter par Adolf Hitler dans un lointain futur où Feric Jaggar et le Commandeur d'Acier se dressent seuls face aux hordes de dégénérés sans cervelle pour défendre la race pure.

Les pionniers du chaos
Agent of chaos

Cinquante homme allaient payer de leur vie l'anéantissement de l'Hégémonie.
Mais le jeu en valait la chandelle. D'un seul coup l'Ordre se verrait décapité.
Au profit de la Ligue Démocratique ?
Ou de la Confrérie des Assassins ?
Qu'importe ! Il sont tous Les pionniers du chaos

Couverture Nicollet

La grande guerre des Bleus et des Roses
A world between

Un monde vivait en paix ; deux doctrines survinrent, et voilà la guerre allumée...

Sur la planète Pacifica, hommes et femmes s'entendent bien sous l'autorité tranquille de Carlotta Madigan; Royce Lindblad, deuxième personnage de l'Etat et amant de la présidente, est un conseiller avisé. Le secret du régime, c'est la communication : les citoyens en savent autant que le gouvernement.

Un système aussi transparent est fait pour tenter les manipulateurs: un astronef arrive, puis un autre - et, comme on ne peut rien cacher aux électeurs, les médias s'ouvrent à de nouveaux messages.

Les bleus vantent les prodiges de la science transcendantale, suggèrent aux Pacificains que le pouvoir féminin les opprime.

Les rosés en profitent pour attiser l'inquiétude des Pacificaines, prêcher la croisade Femmocrate et la réduction des hommes à l'état de géniteurs.

La population se prend au jeu : les hommes et les femmes vont-ils se brouiller pour de bon?

Les merveilles de la démocratie électronique vont-elles conduire
à un pouvoir totalitaire ?

Couverture de W. Siudmak

LOGO SPIP Réalisé sous Spip Hébergé par L'Autre.Net LOGO L'Autre.Net
Déclaré à la CNIL sous le n°1153442