rocbo menu
Barry N. Malzberg

Malzberg est né en 1939 aux Etats-Unis. Il a écrit une vingtaine de romans et une centaine de nouvelles qui dynamitent les mythologies modernes et les grands rêves américains par le biais de la satire sociale.

Service d'ordre
The men inside

Voici Blount, miniaturisé, en plein boulot, errant au fond des tripes de Yancey. Le vrai Messager !

Ce qu'il recherche ? Une tranche de cancer. Hélas, il n'aperçoit que des tissus sains. Dans quinze minutes il reprendra sa taille normale et son malade explosera.

Soudain la tumeur est là, devant lui. Il n'a plus qu'à l'exciser et à filer en vitesse vers la sortie.

Quelques heures plus tard, après avoir parlé avec son patient, Blount réalise qu'il va lui falloir tuer Yancey, l'homme qu'il vient de sauver.

La destruction du temple
The destruction of the temple

"Oswald tire sur Kennedy. Jusque-là, c'est bon, cette fois, mais ensuite tout recommence à aller de travers.

C'est bien simple, il n'y a rien à faire avec ces gens-là. cet imbécile de Kennedy a jugé bon de se mettre debout dans la limousine, ce coup-là, et il tombe pesamment sans aucune élégance...

Oswald, inconscient du désastre et ne pensant, comme tous les autres, qu'à sa propre prestation, balance allègrement son fusil du haut du dixième étage et disparaît de la fenêtre tandis que je me sauve ventre à terre." Reconstitution ? Film ? Jeu ?

Et s'il s'agissait d'une autre réalité plus terrible encore, une réalité dans laquelle, à chaque instant, Lee Harvey Oswald tire sur le président Kennedy ?

Couverture Philippe Caza

LOGO SPIP Réalisé sous Spip Hébergé par L'Autre.Net LOGO L'Autre.Net
Déclaré à la CNIL sous le n°1153442