rocbo menu
Le May Jean
& Le May Doris
Les créateurs d'Ulnar (Fleuve Noir N° 535)

Huit millénaires se sont écoulés depuis la création de la Fédération Galactique décidée lorsque les moyens de communication interstellaire furent répartis entre les sept premières planètes fédérées.

Cela peu sembler long à des êtres dont la vie active n'occupe que la centième partie de ce temps.

C'est un instant dans la durée de l'Univers, cela peut être un presque infini de temps à l'échelle de l'infraparticule. Il fut question de relativité du temps, selon la position de l'observateur..., mais il n'est pas certain que le cerveau humain ait été capable d'imaginer ce qui fut constaté, quelque part vers le coeur de notre Galaxie par les créateurs d'Ulnar.

Et nous nous apercevons que malgré nos astronefs, nos voyages en hyperespace, nos transmissions instantanées d'un monde à l'autre, nous pourrions n'être que... disons simplement, très peu de chose.

Les fruits du Metaxylia (Fleuve Noir N° 524)

Il est possible que le réseau cristallin du Metaxylia ne soit jamais déchiffré en totalité, mais ce qui est certain, c'est l'extraordinaire diversité des interprétations des éléments déjà traduits. Il en existe au moins deux fois autant que d'unités fondamentales de culture. A notre connaissance, un seul ouvrage, dans un tout petit domaine spatio-temporel, a connu semblables distorsions, le Grand Livre des Archaïques. Nous nous sommes intéressés au XXXlIlème Singulea en raison de son universalité et nous espérons en toute humilité que ceux qui prendront connaissance de cet ouvrage, seront amenés à se poser des questions sur ce qui Précède, ce qui Est, ce qui Suit.

Liens :
Collection Fleuve Noir Anticipation
PocheSF
LOGO SPIP Réalisé sous Spip Hébergé par L'Autre.Net LOGO L'Autre.Net
Déclaré à la CNIL sous le n°1153442