rocbo menu

L'histoire

Dans un lointain futur, enfouie dans les profondeurs, Futuropolis est la dernière cité humaine restant sur la Terre. Elle est dirigée par un Grand Conseil constitué de vieillards d'un âge considérable, qui commande une armée de robots.

Quand une race humaine inconnue est découverte sur la terre ravagée par la glaciation, les Maîtres du Grand Conseil ordonnent à Raô et Maïa d'aller les soumettre.

Après avoir traversé des grottes infestées de mutants, ils découvrent une tribu primitive. Mais plutôt que de les soumettre, Raô et Maïa fraternisent avec eux. Il s'ensuit un grand conflit avec le Futuropolis des Maîtres, qui sera vaincu. Un nouvel âge de libertés s'ouvre alors pour l'Humanité.

 

 

Les publications

Futuropolis est d'abord paru dans le magazine "Junior" en 1937-1938. Pellos dessina deux autres séries de fiction ayant un titre en "polis" : Electropolis, en 1940, et Novopolis en 1982 (album Mars-Aps, scénario Pierre pascal) En 1977, Glénat réédita Futuropolis dans le très grand format d'origine (42x27,5 cm), qui obligea à faire manuellement la reliure des 30000 exemplaires. Glénat effectua une seconde réédition, dans un format plus petit, avec un texte plus lisible, en 1999.

<< Le sommaire

les auteurs >>