rocbo menu

Karl Lagerfeld, illustrateur, rhabille «Libé»
Karl Playmobil

«Si la mode a quitté le champ des arts mineurs pour gagner ses titres de noblesse, c’est grâce à des hommes comme Karl Lagerfeld. Une icône médiatique ? Certes. Il est l’un des rares personnages au monde qu’on reconnaît au premier coup d’œil, serait-il vu de Mars. Il y faut déjà un talent certain. Mais l’essentiel n’est pas là. Pour l’avoir observé une journée comme rédacteur en chef et comme dessinateur, on peut attester que sa notoriété n’a rien de surfait. Dans ce monde qu’on dit superficiel, Karl Lagerfeld se distingue par la profondeur de la culture et l’acuité du regard. [.../...]
Travailleur autant que créateur, rapide et infatigable, il est allé au bout de son idée en illustrant tous les sujets du jour. Pour ce grand de la création, ce Libé géant est la bonne mesure. [.../...]»
L. Joffrin, directeur de «Libération»

Karl Otto Lagerfeldt, plus connu sous le nom de Karl Lagerfeld, est un couturier de langue française et allemande, directeur artistique de la maison de haute couture Chanel, à Paris, depuis 1983. En plus d'être couturier, Karl Lagerfeld crée également dans le domaine de la photographie. Il publie de nombreux livres de photographie édités chez l'éditeur allemand Gerhard Steidl. Il est par ailleurs propriétaire de la Librairie 7L et d'une maison d'édition du même nom dans le 7e arrondissement de Paris.



Site de Karl Lagerfeld


Réalisé sous Spip Retour
Hébergé par L'Autre.Net
Déclaré à la CNIL sous le n°1153442