rocbo menu

L'hoax, canular, plaie des messageries

Hoax : canular qui circule grâce au courrier électronique.
Qui ne s'est jamais déjà fait "hoaxer" et, en toute bonne foi, animé d'un sentiment de culpabilité, de solidarité, d'altruisme, de civisme, d'humanisme ou de cupidité a répondu présent à l'injonction ?

Pétitions par e-mails : Le cas bonsaikitten

Le site bonsaikitten.com propose de mettre en bocal un chaton dans le but d'en faire un chat-bonzaï. Que de pétitions et de sites contre la pratique proposée par bonzaikitten !!!

Mais voilà, ce site qui se présente comme un site commercial n'affiche aucun tarif, ni formulaire de commande. Il s'avère que les auteurs sont des étudiants du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Le Dr Michael Wong Chang et ses étudiants farceurs ont inventé de toutes pièces l'art du "Chaton-bonzaï".

Abrité à l'origine par les serveurs de l'université, bonsaikitten.com a ensuite migré sur rotten.com (canulars et faits divers gores) après que le FBI s'en soit mêlé.

Bref, c'est un canular de la plus belle eau !!!

 

Une des versions de l'hoax en français

 

Ce email est adressé à tous ceux qui respectent et aiment toutes formes de vie.

Il y a un japonais à New-York qui vend des "Chatons-Bonsai".

Il les met dans des contenants de verre et insère un catheter dans leur anus afin d'aspirer l'urine et la merde. Afin de permettre aux chatons de prendre la forme du contenant de verre, il leur donne de la nourriture chimique par un autre catheter, afin que leurs os deviennent mous et flexibles. Les animaux, les chatons, sont laissés ainsi jusqu'à ce qu'ils aient pris la forme du contenant ou jusqu'à ce qu'ils meurent. Ils ne peuvent pas marcher, bouger ou se laver. C'est la nouvelle mode à New York, en Chine, en Indonésie et en Nouvelle-Zélande.

La mode "faites vos chatons vous-mêmes". Pour plus d'informations, visitez le site de ce malade qui, en plus, dit que les chats rendent les humains fous : http://bonsaikitten.com

Nous essayons d'obtenir des signatures de partout à travers le monde afin de les envoyer aux organisations de défense des animaux et si possible aux médias.

Veuillez copier ce message en entier et rajouter votre signature.
Si vous êtes le 500e à le signer, veuillez en envoyer une copie à : anacheca@hotmail.com

[...]

> > > 1.-Ana Checa México, D.F..
> > > 2.-Manolo Alert Mexico, D.F.
> > > 3.-Alberto Huerta Mexico,D.F.
> > > 4.-Manuel Gutierrez Mexico, D.F.

....

 

Voir aussi :

Pour éviter de propager ces rumeurs du Web, nous vous conseillons de jeter un coup d'oeil sur le site HoaxBuster, véritable centre de veille sur les nouveaux "hoaxes". Pour ce site, une seule devise :
"Merci de ne pas faire suivre cet Hoax et de le détruire dès réception."

 

Page d'accueil


Retour